Nous, femmes, sommes la moitié du ciel et même un peu plus. Nous voulons être la moitié de tout, être au moins la moitié partout où se prennent les décisions. Pour illustrer cette nécessité, les étudiant·e·s de l’ecv Paris ont créé 27 affiches, présentées dans les abri-bus et lieux publics de Fleury-Mérogis.
La ville de Fleury-Mérogis s’engage pour les droits des femmes et l’égalité femmes-hommes. L’exposition de rue Femmes : la moitié de tout traîte du droit pour les femmes à être la moitié de tout, être au moins la moitié partout où se prennent les décisions.
33 images very différentes sont installées dans les abri-bus, du 5 au 27 mars 2020. Cette série d’images, vivantes, volontaires, aux point de vue variés, interpellent et engagent le dialogue avec les Floriacumois·es dans leur ensemble. Des tirages de ces affiches sont présentés au Centre culturel André-Malraux. Une série de magnets, reprenant les visuels, est mise à disposition des habitant.e.s.
Affiches et gifs animés ont été créés par les étudiant.e.s de l’ECV Paris (école de communication visuelle), au cours d’un workshop animé par Arnaud Corbin et par des jeunes de la Réussite éducative de Fleury-Mérogis au cours d’un atelier animé par Arnaud Corbin